Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Military Aircraft Special Marking SIG

Special marking Mil Mi 35 replicate sheme B-24 Liberator GR Mk.VI - No. 311 Czechoslovak Bomber Squadron RAF Coastal Command

14 Juin 2015 , Rédigé par Big Bear Publié dans #Special marking

Special marking Mil Mi 35 replicate sheme B-24 Liberator GR Mk.VI - No. 311 Czechoslovak Bomber Squadron RAF Coastal Command

Décoration spéciale appliquée sur un Mil Mi 35 du 22.Základna Vrtulníkového Letectva (22.zL) - 221.vrlt de la Vzdušné síly armády Ceské republiky (Czech Air Force) basé à Námest AB pour commémorer le B-24 Liberator GR Mk.VI (Serial: K/PP - ex RAF EV953) utilisé par le No. 311 Czechoslovak Bomber Squadron RAF Coastal Command.

Le 31 Janvier 1945, cet avion a été transféré à No.311 BS (ex No.311 Escadron Tchèque du Coastal Command de la RAF. Autrefois, il avait servi au 53 Escadron, RAF. Pendant son service avec le 311 BS, il a effectué 18 sorties de combat. Le 24 Mars 1945 l'équipage du W / Cdr.Kostohryz a attaqué un U-boat, deux jours plus tard ils ont attaqué 2 autres U-boats. Malheureusement toutes les attaques ont été infructueuses. En Juillet 1945, ce Liberator est devenu le premier avion transféré à la Tchécoslovaquie. Il a fini savie, crashé sur un réservoir d'eau à Ruzyne/Prague et abandonné sur place

Special marking applied to a Mil Mi 35 of the 22.Základna Vrtulníkového Letectva (22.zL) - 221.vrlt of Vzdušné SILY armády Ceske Republiky (Czech Air Force) based in Námest AB to commemorate the B-24 Liberator GR Mk.VI (Serial: K/PP - ex RAF EV953) used by the No. 311 Czechoslovak Bomber Squadron RAF Coastal Command

On January 31st 1945 this aircraft was transferred to No.311 BS (ex No.311 Czech Sqn, Coastal Command, RAF). Formerly it was served at 53 Sqn, RAF. During its service with 311 BS it flew 18 combat sorties. On 24th March 1945 crew of W/Cdr.Kostohryz attacked U-boat, two days later they attacked next 2 U-boats. Sadly all attacks were unsuccessful. In July 1945 this Liberator became the first aircraft transferred to Czechoslovakia. Later it finished his its life at water tank at Ruzyne/Prague and abandonned on place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :